Pêche illégale: un bateau chinois frappé d’une amende!

0
342

peche illegaleGuinée- Conakry/ Les quatre pays la Guinée, la  Guinée Bissao, le Sénégal, la Gambie ont patrouillé quatre jours récemment au long de leur façade Atlantique à l’aide de six bateaux militaires selon Rfi.

Au résultat de quatre jours  de patrouilles, 80 bateaux contrôlés et 15 d’entre eux ont été arraisonnés. Notamment un chalutier bateau pavillon chinois au large de la Guinée. Deux chalutiers chinois ont été pris en pleine pêche illégale selon le capitaine de Vaisseaux Babacar Bah chef du département surveillance à la commission sous-régionale de pêche au micro de rfi.

Un bateau est en fuite mais l’autre a été immobilisé au port de Conakry. Une amende d’un million d’euros a été imposée au navire pirate accosté au port de Conakry et deux millions d’euros à l’autre navire ayant pris la fuite.
A noter que cette mission de quatre jours de patrouille au niveau des quatre pays suscités a été appuyée par l’Union Européenne et la banque mondiale.  L’opération a coûté  200 mille euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici