L’Imam de Labé encourage le rapprochement Alpha – Cellou

0
433

Cellou-AlphaA l’occasion de la célébration de l’Aïd el Kebir ou Fête de la Tabaski à la grande place de la prière de Bowounloko, dans la Commune Urbaine (CU), l’Imam de Labé, El hadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah a formulé des prières pour la réussite du rapprochement entre le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé et le chef de File de l’opposition, El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Le chef religieux a dit cette bénédiction immédiatement après son sermon qui a suivi la grande prière, et avant d’immoler son bélier.

«Nous venons de terminer la prière. Comme nos parents ont l’habitude de nous en instruire, nous allons nous tourner vers Le Tout Puissant Allah, pour implorer Sa Grâce et Sa Miséricorde pour ici-bas et pour l’au-delà. Nous prions Dieu de faciliter et favoriser ce rapprochement qui vient de commencer entre le président Alpha Condé et El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, pour le bonheur et le bien-être de tous les guinéens. Nous prions Dieu, Le Tout Puissant, de faire en sorte que cette belle initiative renforce les solidarités naturelles entre les fils du pays et ouvre les portes du bonheur pour les guinéens», a-t-il souhaité.

Il a ensuite déclaré, que «les guinéens doivent apprendre à ne pas être sceptiques à tout bout de champs. Pour le reste, implorons Dieu et il ne va jamais nous abandonné».

Ces propos de l’Imam de Labé, El hadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah ont été tenus en présence du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keïta, du préfet, commandant Mamadou Lamarana Diallo et du député uninominal de la circonscription, honorable Mamadou Cellou Baldé.

Ces autorités civiles étaient accompagnées de plusieurs autres cadres de l’administration publique régionale, préfectorale et communale, ainsi que de tous les chefs des services de défense et de sécurité en poste à Labé.

L’inspecteur régional des Affaires Religieuses de Labé a aussi invité le président de l’UFDG et le président de la République, à honorer leurs engagements pour le bonheur de tous les guinéens.

«Gardons espoir que, El hadj Cellou Dalein Diallo ne va jamais trahir le peuple, gardons espoir que professeur Alpha Condé laisse à la postérité un bilan positif, parce qu’après lui, c’est un autre qui va être à sa place», a-t-il estimé.

Après la grande prière de Bowounloko, la délégation officielle a rendu une visite de courtoisie à la notabilité de Labé, fortement mobilisée, au siège de la Fondation Thierno Aliou Bhoubha N’diyan.

Au cours des salutations d’usage, le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keïta a invité les citoyennes et citoyens de sa région à s’inscrire, chacun, dans la dynamique du rapprochement et de la bonne cohabitation prônée par le président e la République, Pr Alpha Condé, qui vient d’ouvrir une ère nouvelle en tendant une main de franche collaboration à son principal opposant, El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Sadou Keïta reste convaincu qu’un tel rapprochement va contribuer à stabiliser le pays. Toute chose qui devrait permettre aux guinéens d’amorcer l’élan du développement socioéconomique de la patrie.

agp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici