La Guinée trébuche à Monastir : la Tunisie met 2 buts à 0

0
292
Les joueurs du syli tenaient tête à la mi-temps
Les joueurs du syli tenaient tête à la mi-temps

Guinée-Conakry : Le Syli national de Guinée a perdu ce dimanche à Monastir (Tunisie) sur un score de 2 buts à zéro en faveur des Aigles de Carthage qui ont joué à domicile.

 

Les buts tunisiens sont marqués à la 2è mi-temps, en réalité à la 58è mn et à la 80è minutes.

Le compte rendu de nos confrères d’Afrikfoot.

La Tunisie a pris son temps, mais les Aigles de Carthage ont fini par concrétiser leur domination et décrocher une victoire logique face à la Guinée (2-0) ce dimanche à Monastir pour leur entrée en lice en phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018. Dans tous les bons coups, Khazri centrait pour Harbaoui dans les premières minutes mais l’attaquant d’Anderlecht manquait sa reprise sous la pression de Naby Yattara. Un avant-goût de ce qui attendait les hommes d’Henryk Kasperczak qui se sont heurtés à la défense guinéenne pendant une heure.

En effet, par deux fois, les visiteurs privaient les Tunisiens d’un but en sauvant le ballon sur leur ligne, notamment après une tête d’Harbaoui ! Les Aigles de Carthage péchaient aussi dans la finition, à l’image d’un raté de Khazri, qui manquait sa reprise de près à la conclusion d’un une-deux avec Oueslati. Les hommes de Lappé Bangoura ripostaient sur des contres, obligeant Mathlouthi à effectuer deux sorties impeccables et à repousser un tir de Lass Bangoura.

Pour la Tunisie, la délivrance intervenait finalement juste avant l’heure de jeu. Sur corner, Abdennour prenait le meilleur sur son vis-à-vis pour placer une tête décroisée au ras du poteau droit d’un Yattara trop court (1-0, 58e).

 

https://youtu.be/TeXpQ46L8kI

Si Haraboui, sorti par précaution après son avertissement pour un coup de coude, sombrait dans la nervosité, les locaux n’étaient pas vraiment inquiétés. Entré en jeu, Ben Hatira pliait le suspense à dix minutes de la fin en concluant un contre mené par Lahmar d’une belle frappe croisée (2-0, 80e). Les Guinéens se faisaient alors un peu plus pressants mais il était trop tard, c’est bien la Tunisie qui rejoint la RD Congo, bourreau de la Libye (4-0) samedi, en tête du groupe A.

- Les compositions de départ :

Tunisie : Mathlouthi – Nagguez, Abdennour, Mohsni, Dhaouadi, Maaloul – Lahmar, Ben Amor – Oueslati, Harbaoui, Khazri

Guinée : N. Yattara – A.Bangoura, Camara, Condé, Is. Sylla – N. Keita, Soumah, Diallo- L.Bangoura, Id. Sylla, Traoré

 

GuinéeTime et Afrikfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici