Urgent: La semaine nationale de la citoyenneté risque d’être reportée…

0
239

Gassama Diaby GeneveA la date du jeudi 21 octobre, le ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté n’a encore perçu aucun franc guinéen du ministère du Budget pour l’organisation de la semaine nationale de la citoyenneté a appris guineetime auprès des sources dudit ministère.

Pourtant, le lundi 18 octobre, le président Alpha Condé a signé et fait publier un décret fixant du 1er au 7 novembre, la période du déroulement de la semaine nationale de la Citoyenneté. Pourquoi alors à 10 jours de la date de démarrage fixée par le chef de l’Etat, le budget n’est toujours pas mis à disposition? Du sabotage? C’est du reste l’avis de beaucoup. Si cette accusation se confirmait, les concernés prennent ainsi le risque de contrarier la parole présidentielle. Il est encore temps pour Alpha Condé d’agir et peut-être sévir, si la lenteur dans le décaissement est du domaine de mauvaise foi.

Selon nos sources, tous les dossiers afférents à l’organisation de cette semaine nationale de la citoyenneté sont bloqués au ministère du Budget. Toutefois, la question du report de l’événement ne s’est pas encore posé.

Il convient de préciser que dans le décret qui a fixé la période de la semaine nationale de la citoyenneté, le président Condé a expressément instruit le premier ministre, et un certain nombre de ministres dont le ministre de l’Economie et des Finances, le ministre du Budget pour l’application correcte du présent décret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici