Kagbélen : Rotaract Club Conakry-Ratoma vole au secours d’un orphelinat

0
482

rotaractQuatre mois après sa création en juin denier, le Rotaract Club Conakry-Ratoma s’active déjà sur le terrain.

Comme ce fut le cas le samedi 22 octobre quand il a procédé à la rénovation de l’orphelinat Hadja Fatoumata Traoré situé à Kagbelen dans la commune urbaine de Dubréka. Où la structure a commencé l’opération consistant à donner un nouveau visage à cette école par les travaux de peinture et de nettoyage de l’enceinte de l’établissement élémentaire. Face à première couche de peintures passées sur les murs et les premiers coups de pioches posés, la fondatrice de l’orphelinat n’a pu cacher son émotion. ‘’Je suis très émue… je me dis que je ne suis pas seul dans ma bataille. Je veux aller plus loin, mais il faut que je sois accompagnée. Surtout que je me porte pas bien en ce moment’’, a lancé Hadja Salimatou Diallo.

Mory Kéîta, parrain de Rotarack Club n’en est pas moins fier:
“Le Rotaract est un nouveau club. Quand il fait cette première action, nous qui sommes à la base de sa création, en sommes fiers. Nous lançons un appel à toutes les personnes de bonnes volontés de venir en aide à cet orphelinat’’.

Le président de Rotaract Club Sankoumba Diaby détaille : ‘’On va complètement rénover cet orphelinat. On a commencé par la peinture, on va continuer avec la clôture interne et externe. On va finir par la salle de classe qui est en chantier’’.

Réalisé à hauteur de six (6) millions de francs guinéens, les tout-petits rayonnaient de joie de voir que leur école de trois classes devra faire peau neuve. En témoignent des chants et autres récitals qu’ils n’ont cessé d’entonner tout au long de la cérémonie.

A rappeler que cet acte s’inscrit dans le cadre du projet de Rotaract Club Conakry-Ratoma dénommé ‘’Education saine dans un cadre sain’’.

Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici