Médias : c’est parti, le concours du ‘’prix du journalisme agricole 2016’’

0
345
Maison de la Presse
Maison de la Presse

L’Association Media et Agriculture pour le Développement Rural (AMEDAR), a procédé au lancement officiel de la deuxième édition du concours « Prix du Journalisme Agricole et Rural 2016’’ ce jeudi 3 novembre 2016, sous le thème « Agriculture et Emploi Jeune », à la maison de la presse sise à Coleah.

L’objectif de cette deuxième édition du prix « journalisme Agricole et Rural » 2016 vise à amener les journalistes des différents types de medias et les photographes de presse, à produire beaucoup plus d’articles et d’images sur l’agriculture et sur le monde rural en général.

Dans sa déclaration de circonstance, le chargé de communication de l’ONG (AMEDAR), Alpha Ousmane Souaré a indiqué:  » La compétition s’ouvre officiellement ce jeudi 03 Novembre jusqu’au 10 Janvier 2017. Et pour y participer, les journalistes de la presse écrite, de la Radio, de la télévision, de la presse électronique et les photoreporters doivent proposer un article de 400 mots au minimum et 450 mots au maximum. Un reportage de 3 à 4 minutes et une photo d’une bonne résolution, diffusés ou publiés entre le 1er janvier 2016 et le 10 janvier 2017. »

Pour participer au concours, envoyez à la maison de la presse à partir de ce 3 novembre, vos articles, photos et reportages. Vous pouvez aussi les envoyer par email à l’adresse suivante : meagriculture@gmail.com ou à info@agriguinee.info.

Le prix du journalisme agricole et rural est décerné aux deux lauréats de chacune des cinq catégories citées plus haut.

Tous les journalistes participants suivront une formation de deux jours, offerte par l’Ambassade des Etats Unis en Guinée.

A travers le thème  » l’Agriculture et Emploi Jeune » nous voulons montrer aux jeunes Guinéens que l’agriculture peut être la solution à leurs problèmes, a précisé le chargé de communication de AMEDAR.

Mariame Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici