mercredi, janvier 15, 2025

Positionnement politique : le PEDN et l’UFR moqués par Bouréma Condé…

KOUYATE - SYDIAL’Union des forces républicaines (UFR) a annoncé 24 heures plutôt son absence à la rencontre ayant regroupé ce jeudi 03 novembre, le comité de suivi issu de la cinquième session du dialogue politique inter-guinéen que, précisons-le, le parti de Sidya Touré d’ailleurs conteste les conclusions avec véhémence.

Et, comme la réponse du berger à la bergère, au terme de plus de deux heures d’horloge de débats à hui-clos ce jeudi dans la sale de conférence du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation entre les parties prenantes au processus de dialogue, le président de séance a tenu à replacer les choses dans le contexte.

Ainsi, pour le ministre Bouréma Condé, l’UFR a été invité aux séances du dernier dialogue politique, en qualité de signataires de celui du 20 août 2015. Lequel est d’ailleurs le prolongement de celui-ci.

«Mais au cours du dialogue, l’UFR n’était ni opposition ni mouvance’’, rappelle le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Avant d’ajouter qu’au cours des débats, le parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) de Lansana Kouyaté était également tantôt de l’opposition à laquelle il ne manquait de se désolidariser quand cela lui chantait.

«Pour le moment en Guinée, les camps politiques ce sont : mouvance et opposition’’ tranche-t-il, comme pour ‘’débouter’’ l’UFR et le Pedn de leur appartenance à la mouvance centriste.

Nabilaye

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici