Le Syli de Guinée à deux facettes se fait surprendre par la RD Congo

0
290
Crédit photo : kalenews
Crédit photo : kalenews

Conakry,Guinée : En direct du Stade du 28 septembre -Le Syli national a perdu ce dimanche son 2ème match face aux Léopards de la RD Congo 2-1) alors qu’il s’est montré rassurant pendant les premières 45 minutes.

Les poulains de Lappé Bangoura vont se mordre les doigts. Les chances de relance en cette deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 leur filent sous les bras.

Avec la 1ère défaite face à la Tunisie, les Guinéens avaient pris compris l’enjeu de cette rencontre à domicile face une équipe expérimentée de la RD Congo.

Durant les 45 premières minutes, après des assauts repétés et des incursions dans la surface de la RD Congo, le Syli obtient un penalty à la 21ème minute. Seydouba Soumah le concrétise. 1-O par les locaux.

Les guinéens ne lâchent pas du lest et continuer à inquiéter les joueurs de Florent Ibengue, qui en conférence de presse d’avant, avait noté comme but d’empêcher le jeu des guinéens. Visiblement, il n’avait guère réalisé cet objeectif car les occasions franches de but de la Guinée se sont multipliées.

A la 28è, Idrissa Sylla devance un défenseur congolais et se retrouve seul face au gardien, sur lequel il bute.

Deux minutes plustard c’est le tonitruant Naby Keita, avec sa grande classe, qui dribble dans le camp adverse et le poteau droit sauve le gardien. Des réactions jusqu’à la pause des congolais sont minimes, mais ont montré le visage qui peut se relancer à tout moment.

Ce visage reluisant d’un Syli national solide, qui plie le match et domine l’adversaire contraste avec celui de la seconde période

« Que s’est-il passé dans les coulisses »

C’est la question que le supporter guinéen s’est posé car dès la 56 mn, la RD Congo égalise (1-1) par Kébano. Deux minutes après, seuls les joueurs ont compris ce qui s’est passé : le Congolais Bolassie marque le second but.

Fouettés adns l’orgueil, les poulains de Lappé ont voulu forcer le destin, en vain.

La Guinée compte aucun point comme la Libye. La RD Congo reprend la tête du groupe A, avec 6 points comme la Tunisie qui a battu ce week-en les Libyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici