Alpha Condé fait une « Adresse à la Nation » sur la Semaine de la Citoyenneté et de la Paix

0
444

alpha-conde0Conakry, Guinée- Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a fait une adresse à la Nation le week-end dernier, relative à la Semaine de la Citoyenneté et de la Paix qui vient de s’achever en Guinée. Nous livrons l’intégralité de ce message aux guinéens.

Adresse à la Nation du Chef de l’Etat

Mes chers compatriotes,

A la suite de la loi adoptée par l’Assemblée nationale, j’ai pris un décret pour l’organisation de la première édition de la Semaine nationale de la Citoyenneté et de la paix. Une semaine durant, tous ensemble, nous avons communié autour des valeurs de paix, d’unité nationale, de civisme et d’attachement à notre pays.

Cette Semaine nationale de la Citoyenneté et de la paix  a uni le Peuple guinéen dans toutes ses composantes sociales, politiques, religieuses, communautaires et socioprofessionnelles. Des agglomérations de l’intérieur du pays jusque dans les grandes villes, les jeunes, les femmes, les vieux, les sages, les religieux, les politiques, les enseignants, les étudiants, les marchands, les vendeuses…Tous ensemble, nous avons répondu à l’appel de la Citoyenneté. Une citoyenneté modèle pour laquelle nous devons tous oeuvrer pour l’avenir de la Nation guinéenne.

En ma qualité de premier citoyen de notre République, je voudrais remercier chacun d’entre vous, féliciter la jeunesse qui s’est mobilisée et remercier les leaders politiques qui ont pris part à la Semaine nationale de la Citoyenneté et de la paix.

Nous devons poursuivre les efforts afin que cette initiative de la fraternité reste une de nos valeurs nationales. La paix, la citoyenneté, l’unité nationale, la cohésion nationale, l’amour de la Patrie, le civisme demeurent des principes qui doivent guider nos actions.

En initiant la Semaine nationale de la Citoyenneté et de la paix, notre objectif est de faire du citoyen guinéen un modèle, la base de l’émergence du développement de notre cher pays.

C’est ce message que je compte transmettre au Sommet sur le climat de la COP 22 au Maroc, où je me rends la semaine prochaine pour défendre avec les autres pays, l’avenir de notre planète avec des citoyens tous responsables de notre destin commun et celui de nos enfants. Pour moi, le Guinéen modèle, c’est chacun d’entre nous, qui donnera au quotidien le meilleur de lui-même pour le bonheur de notre pays.

Vive la Guinée unie et Paisible »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici