samedi, avril 20, 2024

La Guinée a « confiance » à son coach.. dénonce « le manque d’engagement des joueurs »

Isto Keira s'est exprimé lundi après midi
Isto Keira s’est exprimé lundi après midi

Conakry, Guinée- La défaite du Syli nationale hier dimanche face aux Léopards de la RD Congo (1-2) peut s’expliquer par « un manque d’engagement des joueurs » de l’équipe sénior de football, tranche le Secrétaire général du département en charge des Sports, Fodéba Isto Keira.

« Il y avait un manque d’engagement des joueurs » affirme cet après midi Fodéba Isto Keira, deuxième personnalité du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, en langue soso, dans l’émission de grande écoute « Gbountounyi » sur Continental FM.

« J’ai passé toute la journée au près de ses joueurs pour les encourager. J’ai même montré des primes qu’ils devaient toucher en cas de victoire » poursuit-il. Mieux, il note que tous les joueurs sélectionnés ont pris chacun 2 000 usd comme prime de sélection.

M.Keira avoue n’avoir pas compris comment les joueurs du  Syli national ont pris deux buts en moins de 3 minutes, à la seconde période alors qu’ils ont dominé la première et avaient l’avantage.

La Guinée a montré deux visages dans un même match et a perdu hier dimanche face à la RD Congo qui reprend la tête du groupe A des éliminatoires de RUSSIE 2018.

Après sa nomination à la tête de l’équipe nationale, le coach Kanfory Lappé Bangoura a perdu deux matchs, successivement contre la Tunisie et ce dimanche, la RD Congo.

« Nous avons encore confiance en Kanfory Lappé » avertit Isto Keira qui a participé cet après midi à Conakry à la réunion de crise regroupant le ministère des Sports, le Comité de normalisation du football et l’entraîneur Lappé, lui-même.

Les raisons de la défaite sont ailleurs, visiblement. M.Keira a relevé « l’héritage » légué au coach actuel, en l’ocurence l’effectif de joueurs qui s’est fait battre par des pays inconnus, sur le plan de football. Ce, sous le magistère d’un certain Luis Fernandez.

« Le jour que nous allons comprendre que c’est Lappé Bangoura qui est la cause des échecs, nous mettre fin à son contrat » avertit-il.

Pour le moment, le contrat de l’entraineur du Syli national a été signé par toutes les parties sauf la ministre des Finances, Maladho Kaba. Laquelle est bel et bien à Conakry. Et Lappé peut continuer son cinquième mois sans salaire.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici