Elles reçoivent des ordinateurs et bourses d’excellence du gouvernement et partenaires

0
358

remise2Conakry, le 23 Novembre 2016 – La cérémonie de remise officielle des matériels et des bourses d’excellence s’est tenue ce mercredi 23 Novembre au ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

En effet, plusieurs filles récipiendaires venues des quatre coins de la Guinée, dont 50 venues de N’zérékoré, de Kankan, de Mamou et de la basse côte, ont bénéficié des ordinateurs portables et des bourses. Cette cérémonie de remise, rendue possible par le financement de la CEDEAO, s’est concrétisée par le biais du ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

En dépit de leur statut de démunies, ces filles sont des lauréates venues des différentes universités, écoles professionnelles et de la session Baccalauréat 2015.

Par ailleurs, en présence des ministères du domaine éducatif et social, C’est par la voix de leurs représentants, Monsieur Frédéric Téguiénou conseiller juridique de madame la ministre du Plan, de Professeur Sékou Konaté conseiller à la recherche scientifique et à l’innovation technologie et madame Nènè Fatou Diallo que les ministères du Plan, de l’Enseignement supérieur et de l’Enseignement technique se sont réjouis de la qualité des résultats obtenus dans le cadre de la mise en œuvre du programme pour la deuxième édition mais aussi pour le degré d’engagement de la CEDEAO.

Prenant part à cette cérémonie, Madame Sanaba Kaba, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance s’est dit satisfaite de cette cérémonie par la corrélation et l’implication de son ministère pour la valorisation et le développement de la junte féminine. Ceci étant, elle a vanté les mérites de ce programme qui aidera spécifiquement les filles de l’espace CEDEAO à obtenir une éducation de qualité, les compétences et le soutien dont elles ont besoin pour intégrer un monde leur offrant des opportunités afin d’aspirer au développement durable.

De même elle a aussi rappelé que c’est au cours de l’année académique 2012 – 2013 que la CEDEAO, à travers le Centre de la CEDEAO du Genre (CCDG) a initié et financé le programme «bourses d’excellence» en faveur des filles brillantes mais démunies, en vue de contribuer à l’amélioration des disparités Genre dans le secteur de l’éducation.

Enfin, après la remise, Madame la ministre a fait comprendre aux récipiendaires que ces dons dont elles sont bénéficiaires doivent être utilisés à bon escient.

La Cellule de Communication du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici