Propos du DG de la police sur le 3è mandat : « C’est un test » (Cellou Dalein Diallo)

0
655
Cellou-Dalein-Diallo-président-de-lUFDG
Cellou-Dalein-Diallo-président-de-lUFDG

Conakry,Guinée : Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, en marge de l’Assemblée de son parti ce samedi, a annoncé la décision de l’opposition exige le limogeage du directeur général de la police, Bangaly Kourouma.

« Nous ne sommes pas d’accord avec la présidence à vie. Une telle déclaration de la part d’un haut responsable des forces de défense et de sécurité qui a l’obligation, par rapport à la politique, d’observer une certaine neutralité… c’est comme cela que ça commence » affirme Cellou Dalein Diallo samedi face à ses militants.

En séjour au sud de la Guinée, à N »Zérékoré, le directeur de la police nationale, Bangaly Kourouma, a évoqué une « présidence à vie » pour le président Alpha Condé.Face au tollé général, le sieur ne regrette pas ses propos.

Vendredi, la réunion de l’opposition républicaine a porté sur ces propos.

« L’opposition s’est retrouvée et a demandé la destitution de ce haut responsable de la police. Les forces de défense et de sécurité doivent être en dehors de la police. Dans cet accord politique, la neutralité de l’administration territoriale à plus forte raison celle des forces de défense et de sécurité » rappelle-t-il.

Mais pour l’opposant, « c’est un test du monsieur le président de la République qui entretient actuellement une certaine ambiguïté quant à un troisième mandat. il faut qu’il tranche cette question en révoquant ce monsieur qui n’a pas le droit de s’exprimer par rapport à ça ».

« Celui qui a tenu ces propos n’a jamais dit qu’il l’a fait au nom du chef de l’Etat ou du parti. C’est de son propre chef qu’il a fait une telle déclaration, il en est le seul responsable. Vouloir alors prêter ses intentions au parti ou au Président de la république relève d’une mauvaise foi. Il serait préférable et plus intelligent d’attendre 2020 pour se livrer à une telle désinformation » a réagit la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici