Obama songe à se reconvertir dans les médias digitaux

0
225

Obama en Ethiopiebarack obamaLe futur ex-Président Barack Obama ne sera sans doute un paisible retraité. Et selon différentes sources, qui s’expriment de façon informelle, il serait en train de réfléchir à une nouvelle carrière dans les médias digitaux.

Il reste cependant très difficile de déterminer vers quel type de média Obama songe à s’orienter. On est loin de l’annonce officielle d’une “Obama TV”. Rappelons que lors de sa première campagne présidentielle et tout au long de ses deux mandats, le Président a su utiliser avec efficacité les technologies digitales, n’hésitant pas à produire de courtes vidéos relayées directement par les réseaux sociaux.

“Rien n’est vrai et tout est vrai”

En fait le président semble très préoccupé de la manière dont les médias omniprésents et surpuissants peuvent influer et influencer l’opinion publique par ce qu’il estime être une propagande et une désinformation permanente. N’a-t-il pas déclaré :

“Si je regardais Foxnews, je n’aurais sans doute pas voté m pour moi.”

La dernière campagne électorale s’est en effet révélé particulièrement inquiétante. Obama a été choqué par un article de Buzzfeed qui relate la façon dont un village perdu de Macédoine abrite une centaine de sites qui ont relayé sans relâche des “fakenews” pro-Trump.

Lors de la campagne, il avait nommément attaqué le site de Mark Zuckerberg dénonçant de “purs mensonges” . “Dès que c’est sur Facebook et que les gens peuvent le voir, dès que c’est sur les réseaux sociaux, les gens commencent à le croire.”

Il s’inquiète de le façon dont les nouvelles sont relayées sur différentes plates-formes ce qui aboutit au résultat que “rien n’est vrai et tout est vrai” et qu’une explication sur le changement climatique présenté par un prix Nobel de physique sera mise sur le même plan que la page Facebook d’un climatosceptique qui n’y connaît rien.

lesinrocks

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici