Accord Politique : « Nous sommes préoccupés » dixit le porte-parole de l’Opposition

0
410
Le porte-parole de l'opposition
Le porte-parole de l’opposition

Conakry, Guinée- L’opposition républicaine, à travers son porte-parole, Aboubacar Sylla, exprime sa « préoccupation » à propos de la tournure que prend l’application de l’accord politique signé il y a quelques semaines.

 

« Nous sommes extrêmement préoccupés », confie le président de l’UFC aux confrères de « Lynx Fm » ce jeudi matin où il était invité. Le porte-parole de l’opposition a pris l’exemple du projet de Code électoral déposé par le gouvernement au Parlement et qui ne porte pas certaines dispositions dont celles concernant les conseils de quartiers. Le document du gouvernement parle de « nomination » des conseils de quartiers.

« Il faut dire que Bouréma Condé a eu un entretien direct avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. A l’heure où je vous parle, l’opposition est en discussion avec les cadres du ministère de l’Administration Territoriale qui ont reconnu que cette disposition n’est pas conforme au consensus obtenu lors du dialogue et qu’elle doit être remplacée par de nouvelles dont la formulation a été convenue entre l’opposition et le ministère de l’Administration du Territoire » rappelle-t-il à Lynx FM.

Déjà le ministère de l’Administration du Territoire a déposé plus d’une centaine de copie de ce « projet érroné » de Code électoral à l’Assemblée nationale.

« Pour nous, il faut que les 140 copies soient complètement retirées de l’Assemblée nationale. Pour éviter d’avoir dans le public deux versions. Ce n’est pas à l’honneur du ministre Bouréma qu’un document erroné soit transmis » aux députés.

Des plateformes de la Société civile, certains partis politiques et de simples citoyens dénoncent ce point de l’Accord politique qui recommande le choix des membres des conseils de quartiers parallèlement aux résultats des élections communales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici