samedi, avril 20, 2024

EMPLOI – Le nouveau président du CNP-Guinée est El Mohamed Habib Ann

El Hadj Mohamed Habib Ann, président du CNP Guinée
El Hadj Mohamed Habib Ann, président du CNP Guinée

Conakry, Guinée- «Je vais me déployer à pouvoir davantage fédérer les entreprises guinéennes, permettre aux entreprises guinéennes au tant que possible de rester ce qu’elles sont, de s’épanouir dans leurs propres activités », s’engage ainsi Habib Ann, le nouveau président du CNP-Guinée.

Le conseil national du patronat Guinéen (CNP-Guinée) a tenu, ce samedi 10 décembre au palais du peuple de Conakry, le congrès électif des membres du bureau exécutif, au cours duquel Elhadj Mohamed Habib Ann a été élu président de la structure.

Au cours de cette élection qui s’est déroulée en présence de 26 fédérations patronales sur les 38 et d’un huissier de justice, pour la validation du scrutin, quatre(4) candidats figuraient sur la liste à savoir : Sékou Cissé, Domani Doré, Mohamed Habib Ann et Daouba Dabo.

cnp-guinee-ann

Le nouveau président, Habib Ann a d’abord remercié ses collègues pour le choix porté sur sa personne avant de promettre de respecter tout le règlement intérieur du CNP-Guinée.

«Je n’aurai pas beaucoup de mot à dire. Je vous dirais simplement qu’on a un travail à faire, l’essentiel de la chose, c’est de commencer le travail et de bien faire le travail ».

Et de poursuivre : «Je vais me déployer à pouvoir davantage fédérer les entreprises guinéennes, permettre aux entreprises guinéennes au tant que possible de rester ce qu’elles sont, de s’épanouir dans leurs propres activités », a dit le nouveau président du CNP-Guinée.

Avant d’enfoncer le clou : «Le CNP-Guinée est resté pendant des années dans l’obscurité, dans les difficultés totales, j’espère qu’à travers cette nouvelle élection, nous pourrons nous surpasser de certaine passion, avoir beaucoup plus de retenue et essayer de régler les différends qui ont toujours existé au sein du CNP-Guinée ».

De son coté, le représentant de la présidente du conseil économique et social, Lansana Diawara a rappelé aux congressistes que le rôle du Conseil Economique et Social (CES) c’est de faire des propositions et recommandations économiques et sociales au Président de la République et à l’Assemblée Nationale.

Il a ensuite fait souligner que c’est dans ce cadre que le CNP-Guinée doit s’engager à œuvrer pour l’épanouissement de l’employabilité dans la paix et la quiétude sociale avant de souhaiter un bon vent à la nouvelle équipe.

A rappeler que le bureau du CNP-Guinée est composé d’une dizaine de vice-présidents dont Elhadj Bouna Keita qui assure la première vice présidence.

Avec Mediaguinee

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici