
Helio Neto, l’un des trois joueurs miraculés, s’est réveillé sans aucun souvenir de la tragique catastrophe aérienne qui a fait 71 morts.
Terrible réveil. Helio Neto, l’un des joueurs de Chapecoense ayant survécu au crash aérien qui a fait 71 morts décimé le club brésilien en Colombie le 29 novembre, est sorti du coma et respire désormais sans assistance.
Mais le défenseur de 31 ans ne se souvient de rien, selon les médecins qui le suivent, cités par le quotidien catalan Sport. Au point que l’une de ses premières phrases a été de demander comment s’était passée la finale de la Copa Sudamericana, et quel avait été le score.
Pour rappel, c’est en emmenant les joueurs brésiliens disputer la finale de cette compétition, contre le club colombien de l’Atletico Nacional, que l’avion s’était écrasé.
Selon Sport, les médecins ont choisi de ne pas lui répondre la vérité, afin de lui éviter un encore plus gros choc émotionnel.
l’est republicain