Communication: le secrétariat général du gouvernement a désormais un site web…

0
221
Sékou Kissi SG gouvernement
Sékou Kissi SG gouvernement

Le ministre de la Communication Rachid N’Diaye a présidé la cérémonie de lancement ce mardi 13 décembre à Conakry de l’ouverture du site officiel du secrétariat général du gouvernement. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs diplomates en poste à Conakry.
Faut-il préciser que ce site est le fruit du partenariat entre le gouvernement guinéen et l’Union européenne.

Cette dernière  a répondu à la sollicitude du secrétariat général du gouvernement à travers le centre d’appui européen électoral (ECES) en lui accordant un appui technique et financier pour la numérisation et la la mise en ligne de ce site internet. Histoire de l’adapter aux exigences actuelles des TIC, comme l’a martelé le ministre de la communication Rachid N’Diaye qui s’est réjouis de cette œuvre qui devra dorénavant permettre d’avoir accès aux données importantes relatives surtout au processus électoral.

‘’l’exigence de transparence et donc de la mise à disposition aisée des textes officiels est une condition sine-qua-non du renforcement de l’Etat de droit’’, a indiqué M. Gerardus Gielen, chef de la délégation européenne en Guinée, précisant que ‘’ce site internet va pouvoir y répondre et je m’en réjouis’’

Pour M. Gielen ‘’ c’est une avancée majeure pour la République de Guinée’’. Et de tempérer : ‘’restons cependant réalistes : ce site internet ne va pas résoudre à lui seul tous les écueils que connait la République de Guinée dans le renforcement de son état de droit’’. Désormais, vous pouvez aller sur : www.sgg.gov.gn pour avoir des informations officielles du secrétariat généram du gouvernement.
Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici