Début de la ligue 1 : Un nul du Fello Star, les 3 points du Horoya et du Hafia

0
493

L'équipe du Horoya AC ( 2016)
L’équipe du Horoya AC ( 2016)

Conakry, Guinée- Le championnat national de ligue 1 de football de Guinée; saison 2016-2017 a démarré ce vendredi. Le Fello débute avec un nul ; le Horoya AC et le Hafia AC arrachent respectivement leurs premier points.

Le Horoya Ac , champion de guinée en titre, a  réussi à vaincre le signe indien qui le hantait lors des premières journées de championnat en s’imposant  contre le Club Olympique de Coyah, une équipe promue.

Opposé à une équipe du  Club olympique de Coyah qui s’est bien comportée dans ce match en terme de qualité de jeu tout au long du match. Le Horoya remporte sa première sortie grâce à une superbe frappe en plein lucarne de son milieu terrain burkinabé Nikiema Dramane à la 83è. Un but qui permet aux Rouge et Blanc de prendre les 3 points dès au début du championnat, une chose qui leur étaient difficile depuis plusieurs saisons .

Le Fello star de Labé tenu en échec par l’autre promu.

A Labé, les habitudes ont la vie dure pour le Fello Star. Troisième la saison dernière, l’équipe pilotée par Sam Diallo n’arrive toujours pas à gagner ses premiers matchs de championnat. L’équipe phare de Labé a été tenue en échec par le Wakirya Ac de Boké (0-0).

Le Hafia AC surclasse à nouveau l’AS Kaloum

Après une première période sans but (0-0), le Hafia prend l’avantage dès l’entame de la deuxième période. L’équipe de la commune de Dixinn ouvre la marque à la 56è par l’entremise de son jeune attaquant de 19 ans Momo Yansané. Quelques minutes avant la fin du match, l’ancien du Fello star de labé double la mise (86’) et signe le premier doublé de la saison.

Abdallah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici