Postulez en cliquant sur www.yaliguinee.org . Ce vendredi 16 Décembre, à la Bluezone de Kaloum, l’ONG Organisation pour le Changement Positif www.change-guinea.org en présence des représentants de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée, a procédé au lancement officiel du programme de formation et de stage YaliGuinée, en faveur des diplômés sans emploi sortant des universités guinéennes.
Ce programme financé par l’ambassade des Etats-Unis est inspiré du programme Mandela Washington Fellowship initié par le président Barack Obama.
Ce projet va aider au moins 30 jeunes guinéens diplômés sans emplois à obtenir une bonne formation pouvant leur permettre d’acquérir des connaissances professionnelles à travers trois mois de formation, trois mois de stage et des rencontres/discussions avec des leaders reconnus de l’Administrations (plusieurs ministres), de la société civile et des chefs d’entreprises.
Les formations se feront dans les domaines de l’administration publique, la société civile (ONG, association) et l’administration des affaires.
La participation au programme est gratuite mais sur une base compétitive avec les critères suivants :
Etre âgé de 32 ans au maximum
Etre détenteur d’un diplôme universitaire ou professionnel avec une moyenne d’au moins 12/20 ou 6/10
Etre au chômage et ne pas avoir travaillé pour plus de six mois (non compris l’enseignement)
Les candidatures féminines et des étudiants de l’intérieur du pays sont fortement encouragés.
NB : les stages et les formations sont gratuits, avec le financement de l’ambassade des Etats-Unis et les appuis des autres partenaires. Les frais de transports de candidats venant de l’intérieur seront pris en charge mais pas leur logement à Conakry.
Ce programme, une première en Guinée, est un projet pilote qui compte s’étendre à un grand nombre d’étudiants dans un futur proche. Pour postuler, cliquez ici : www.yaliguinee.org .
BARRY Mamoudou Nagnalen
Analyste Economique et Financier
Expert National/Consultant