LGFP : Le Horoya et le Fello assurent; L’ASK et le Gangan se réveillent

0
421
L’équipe de Fello Star

Conakry, Guinée- Treize (13) buts ont été inscrits dans les différents stades du pays au compte de la deuxième journée du championnat national ligue 1 professionnel (2016-2017).
L’AS Kaloum freine le Satellite

Opposé au Satellite FC sur la pelouse synthétique du stade de la mission le mercredi, 21 décembre 2016, le club de la presqu’île du kaloum a gagné sur le score de 3 buts à 1 face à une équipe du satellite en manque d’inspiration.

Le Horoya Ac Confirme son leadership face à L’ASFAG

L’équipe championne de Guinée en titre a battu le seul représentant des corps armés guinéens dans cette compétition sur le score de 4 buts à 0. Les rouge et blanc de la commune de Matam remportent cette rencontre grâce aux recrues burkinabés. Ocansey Mandela, Yacouba Mando et Bassirou Ouedraogo qui a inscrit un doublé. Son premier doublé sous les couleurs du Horoya AC.

Le Hafia Chute à Labé

Après son nul (0-0) contre le Wakrya AC en ouverture du championnat, le Fello Star de Labé a décroché sa première victoire de la saison face au Hafia FC. Le club de la cité de Karamoko Alpha Molabé s’est imposé (1-0) au stade Elhadj Saïfoulaye Diallo grâce à Facinet Soumah deuxième meilleur buteur de la ligue1 guinéenne la saison écoulée.

Le Fello Star empêche ainsi Mandjou Diallo et ses poulains d’enchaîner une seconde victoire après celle arraché contr l’AS kaloum lors de la première journée de ce championnat.

Le Gangan douche Le Soumba à Dubréka.

Le Gangan fc de Kindia démarre vite la soirée. L’équipe de la « cité des agrumes » ouvre le score à la 11ème minute grâce à Amadou Saga keita. L’ancien joueur de l’Atlético de Coléah a par la suite signé son premier triplé de la saison avec le club de kindia en inscrivant deux nouveaux buts en deux minutes (67’ et 69’).

Le Soumba pousse jusqu’à obtenir un penalty dans les arrêts de jeu(92mn). Penalty qui sera loupé par le capitaine Bakary Diakité.

Avec ce succès (0-3), le Gangan FC s’assure deux excellents matchs en déplacement avec quatre points pris sur six possibles.

L’Atletico de Coléah Corrige le CO Coyah.
Tenu en échec lors de son entame de la saison par le Gangan, l’Atletico avait soif de victoire pour son second match d’affilée à domicile. Le club de Coléah s’est tranquillement défait du club olympique de coyah, promu de la ligue1 ( 2-0) au stade annexe du 28 septembre à conakry.

Pas de But dans les autres affiches

Promu de cette ligue1, le wakrya Ac de Boké est allé arracher le nul de 0 but partout au stade Kankou Moussa de Siguiri face à l’Ashanti Golden Boy de Siguiri. L’autre promu, la Renaissance Fc se contente d’un nul fermé à domicile contre le club industriel de kamsar. Un nul qui n’arrange aucun des deux clubs qui avaient tous ratés leur entame de la saison.

Abdallah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici