Guinée : Forte présence policière dans la circulation depuis ce 24 décembre

0
248
La police se fait remarquer dans la circulation

CONAKRY, Guinée- Les autorités guinéennes ont procédé au renforcement des dispositifs de sécurité à travers le déploiement de 1.000 agents supplémentaires issus des différentes unités de police en vue de réguler la circulation à compter du 24 décembre, ce jusqu’après la célébration de la Saint Sylvestre le 31 décembre, a-t-on appris de source sécuritaire.

 

Ces unités de police comportent entre autres la Brigade anti-criminalité (BAC), la Brigade de répression du grand Banditisme (BRB) et les Compagnies mobiles d’intervention et de sécurité (CMIS).

Ces agents, tout en régulant la circulation routière, veilleront également à la sécurité des biens et des services, selon la direction générale de la police.

Dans la capitale guinéenne, la présence des agents de sécurité est déjà visible au niveau des différents carrefours. Cette mesure pourrait contribuer à limiter les dégâts liés aux embouteillages monstres auxquels on assiste dans cette ville de près de 2 millions d’habitants où la circulation des engins est parfois marquée par une véritable anarchie.

La police entend demeurer sur le qui-vive durant cette période de fête, pour le grand bonheur des populations de Conakry qui vivent depuis un certain temps dans une sorte de psychose sécuritaire du fait de la recrudescence du grand banditisme.

XINHUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici