EDISON CAVANI MEILLEUR BUTEUR EUROPÉEN À LA TRÊVE

0
554

À la mi- saison, Edison Cavani est bien le meilleur buteur européen avec 24 buts toutes compétitions confondues. L’Uruguayen souvent critiqué pour ses actions ratées, prouve qu’il sait aussi la mettre au fond : plus d’un but par match en moyenne depuis la reprise estivale.

 

Cavani fait mieux que Ibrahimovic l’année dernière au même state. Un autre joueur de Ligue 1 apparaît dans le Top 10, c’est Radamel Falcao, le Monégasques mais pas de Français. Le premier tricolore est Alexandre Lacazette qui échoue aux portes du Top 10 : Il est onzième avec un but de retard sur Falcao. Il n’y a pas d’Antoine Griezmann et de Cristiano Ronaldo dans le top 3. La ligue 1 est plutôt bien représenté.

Top 10 : Meilleur Buteur d’Europe à la mi- saison

1. Edison Cavani : 24 buts dont 18 en championnat en 23 matchs.

2. Lionel Messi : 23 buts dont 12 en championnat en 20 matchs.

3. Pierre-Emerick Aubameyang : 20 buts dont 16 en championnat en 22 matchs.

4. Robert Lewandowski : 20 buts dont 12 en championnat en 24 matchs.

5. Edin Dzeko : 17 buts dont 12 en championnat en 24 matchs.

6. Sergio Aguero : 16 buts dont 10 en championnat en 19 matchs.

7. Cristiano Ronaldo : 16 buts dont 10 en championnat en 19 matchs.

8. Mauro Icardi : 16 buts dont 14 en championnat en 23 matchs.

9. Zlatan Ibrahimovic : 16 buts dont 11 en championnat en 25 matchs.

10. Radamel Falcao : 15 buts dont 11 en championnat en 18 matchs.

Cavani meilleur buteur d’Europe, Falcao dixième

Edison Cavani, souvent critiqué, est le meilleur buteur d’Europe, cinq championnats réunis. Il devance Lionel Messi, l’Argentin du FC Barcelone, d’un but. En 23 rencontres, le joueur du PSG a marqué vingt-quatre fois soit mieux que Zlatan Ibrahimovic, l’année dernière, à la même époque. Dans ce Top 10, on retrouve un autre joueur de Ligue 1 : Falcao. Le Monégasque, 15 buts en 18 matchs, est dixième. Deux attaquants de grande classe qui auront fort à faire en 2017 pour conserver leurs rangs dans la hiérarchie européenne et mondiale. Après une dernière soirée de championnat, mercredi, Edison Cavani et Radamel Falcao ont tous les deux marqué. Le Parisien sur pénalty, son cinquième de la saison, face à Lorient (victoire 5-0). Le Monégasque a permis à l’ASM de venir à bout de Caen (2-1) et Falcao se permet ainsi de rentrer dans le Top 10, juste devant Alexandre Lacazette.

Antoine Griezmann pas dans le Top 10

Pas d’Antoine Griezmann dans le Top 10 et Cristiano Ronaldo n’arrive qu’au septième rang de ce classement des buteurs. Depuis quelques matchs, le Portugais est meilleur et marque un peu plus de buts dont son dernier triplé en finale de la Coupe du Monde des Clubs où le Réal s’est imposé (4-2). Antoine Griezmann pas très brillant dans cette première partie de saison 2016-2017, où il n’a inscrit que neuf buts avec l’Atlético. Il est temps pour Grizzi que l’année 2016 se termine et que 2017 commence, avec plus de confiance et surtout de buts. Le Français espère dépasser son record en Liga, 22 buts, qu’il n’a plus battu depuis deux ans. Antoine Griezmann aimerait aussi redevenir meilleur joueur de Liga pour la deuxième fois consécutive. Des objectifs de taille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici