mercredi, mai 1, 2024

Mines – Siguiri : débrayage à la SAG, pas encore d’accord…

Guinée- Conakry /Rien ne va entre le patronat et les travailleurs de la SAG dans la préfecture de Siguiri. Les réunions de crise et les négociations en cascade n’ont pour l’heure rien donné. Du moins, au moment où nous mettions cette dépêche en ligne. C’est selon des sources bien informées en provenance de la SAG.

Voulant savoir encore un peu plus sur les tenants et aboutissants de ce qui se passe actuellement à la SAG (filiale du sud-africain Anglogold Ashanti) , nous avons à nouveau essayé de contacter le directeur général de la SAG, Abdrahamane Diaby pour sa version des faits. Mais encore rien. Il ne décroche pas son téléphone. Il s’est néanmoins contenté d’un texto dont voici le contenu:  » On est en réunion ».

Selon nos informations, la menace qui pèse sur le directeur général de la SAG de quitter Siguiri avant minuit de ce mercredi 28 décembre 2016, demeure encore, en dépit d’intenses négociations.

A suivre…

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici