Foot- Goavec : «Je démissionne de l’ASK car il est impossible de travailler avec Sampil »

0
271
« Je démissionne de l’AS Kaloum car il est impossible de travailler avec Bouba Sampil

Conakry, Guinée : Arrivé au mois d’Aoùt à la tête de l’AS du Kaloum en remplacement du tunisien Bessem Gouider, Dénis Goavec n’est plus l’entraineur du club de la presqu’ile du kaloum. L’entraineur français a dans un communiqué expliqué les raisons de sa démission.
« Je démissionne de l’AS Kaloum car il est impossible de travailler avec Bouba Sampil (président de l’AS Kaloum, ndlr). Je suis revenu au mois d’août pour mettre en place un projet de reconstruction de l’AS Kaloum basé sur la jeunesse Guinéenne » a-t-il dans son communiqué adressé aux responsables de l’ASK.
Il a dans ce même communiqué rappelé la situation financière du club qui ne jusqu’à présent pas réglée.
«On m’avait certifié que les problèmes financiers du club étaient réglés. Les résultats sportifs sont là. J’ai sauvé le club avec 13 joueurs, puisque 17 avaient démissionné suite aux problèmes récurrents du club. On s’est qualifié pour la CAF. Mais Aujourd’hui, si le plan sportif a été au niveau, il n’en est pas de même de la situation financière. Rien a été réglé. Les joueurs ne sont toujours pas payés, ils ont du mal à se nourrir. Je ne peux pas cautionner une telle situation, le Club n’a pas respecté ses engagements» a-t-il fait remarqué.
Les dirigeants des jaunes et verts de la presqu’île du Kaloum ont dans un autre communiqué expliqué les motifs de la démission du coach français.
«C’est avec amertume que nous avons appris la démission de notre entraineur M.Dénis Goavec par les medias. Il a quitté le poste à cause des résultats escomptés en ce début de saison, ces choix contestés par les supporters Kaloumistes et le climat de travail difficile crée par ses joueurs. La seule solution pour lui de sortir honorablement était la démission » ont martelé ces dirigeants dans ce communiqué.
Avec cette situation nombres d’observateurs se posent la question à savoir comment le représentant guinéen à la coupe de la confédération africaine de football pourra faire bonne figure avec cette jeune équipe sans aucune expérience.

ABDALLAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici