Conakry, Guinée- L’ Association Sportive du kaloum met en échec Le Horoya AC, double champion de Guinée en titre au compte de la 4ème Journée du Championnat national ligue 1 de Football.
Ce match est fini avec plein de rebondissement et de mécontentement des supporteurs de l’équipe du kaloum. Surtout sur la décision arbitrale sur le but égalisateur du Horoya AC.
Ils estiment que le buteur du Horoya Ocansey Mandela était sur une position d’hors-jeu dans les derniers instants du match(90+1).
Dominateur presque tout au long de la rencontre, le club de la presqu’ile du kaloum a ouvert le score à la 89ème minute par l’entremise de Salifou Baga Bangoura, sorti par la suite sur blessure.
Avec ce match nul, le horoya garde la tête du classement de cette ligue1 avec 10 points en 12 possibles et l’AS Kaloum enregistre son deuxième nul de la saison et totalise 5 points.
Le Horoya et L’ASK joueront respectivement la 5ème journée le 15 janvier prochain contre le Wakrya AC de Boké et Le Gangan FC de Kindia.
Abdallah