Guinée : des journalistes sportifs à l’école!

0
288
Siège féguifoot

Le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football en Collaboration avec l’Association de la Presse Sportive de Guinée a initié une formation des journalistes sportifs sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu 2016-2017.

Plus d’une cinquantaine de journalistes sportifs venus des différentes rédactions vont bénéficier de cette formation durant 72 heures. Pour Mohamed Lamine Nabé, président du Conor ce renforcement des capacités des spécialistes des medias est une façon pour éclairer la lanterne à l’auditoire. « Trois jours durant, des journalistes sportifs guinéens venus des différentes télévisions, des stations radios, des journaux et des sites d’informations amélioreront leurs connaissances dans l’interprétation des nouvelles lois du jeu grâce à des cours théoriques dispensés par les meilleurs instructeurs nationaux» affirme-t-il.

Il a en plus estimé que ce sont les spécialistes des medias qui peuvent aider les arbitres et officiels des rencontres de football à faire comprendre aux public le contenu de ces lois. «Si le rôle d’un arbitre n’est plus à démontrer dans un match de football : Sa décision peut faire basculer positivement ou négativement des mois de préparation d’un footballeur, et des années de dépenses d’un club ou d’une équipe nationale, celui d’un reporter et d’un consultant est également prépondérant car ils contribuent à éclairer les zones d’ombres pour un public sportif non averti » conclu-t-il.

Ce séminaire de formation des journalistes sportifs guinéens prendra fin le samedi, 14 Janvier 2017.
Abdallah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici