Guinée : Les journalistes sportifs formés sur la couverture des événements FIFA-CAF

0
439
Mohamed Camara Juriste a été un panéliste

Conakry, Guinée : Réunis au siège de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), les journalistes sportifs ont participé à une session de renforcement de capacités, a-t-on constaté.

Les thèmes choisis l’interprétation des lois de jeu  avec ses modifications, le comportement d’un journaliste la gestion et la couverture des grands évènements organisé par la Confédération Africaine de Football(CAF) et la FIFA, etc…

Ils ont aussi été initiés sur le délit de presse et les délits causés par voies de presse. Un module qui a été développé par le juriste Mohamed Camara.

Le formateur a dans son exposé exhorté les participants d’éviter un certain nombre  de points dans l’exercice de leur métier comme : la diffamation, la partialité, l’outrage à la pudeur, la manipulation du droit d’auteur etc…

Les journalistes sportifs ont été aussi pourvus dans le domaine de la médecine sportive précisément sur le dopage.

Aboubacar Gueye, médecin et instructeur de la CAF a expliqué  les raisons  qui motivent certains athlètes à se doper. Sans oublier de rappeler les conséquences, des sanctions contre les auteurs de dopages. Les institutions en charge du football et du sport en général, mènent des actions diverses pour endiguer ce phénomène.

La vulgarisation de cette formation et l’élargissement de cette formation vers d’autres  disciplines sportives sont les recommandations des participants au terme de cette formation de 72 heures.

Abdallah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici