Gambie : Alpha Condé médiateur? Tibou Kamara attendu ce mercredi à Banjul!

0
284
Tibou Kamara au milieu

Tibou Kamara un des nombreux conseillers « occultes » du président guinéen Alpha Condé est attendu aujourd’hui 18 janvier à Banjul, la capitale gambienne, a annoncé ce matin rfi.

Pour rappel, le président guinéen est fermement opposé à une intervention militaire en Gambie pour déloger le président sortant Yaya Jammeh alors que l’organisation sous-régionale examine actuellement toutes les voies y compris celle militaire pour faire partir Jammeh de la présidence gambienne.

Alpha Condé, selon Rfi, ne veut pas forcer une médiation étant donné qu’officiellement c’est le président du Nigéria qui a été mandaté par l’organisation sous-régionale – CEDEAO- a conduire les négociations dans la crise gambienne. Mais Alpha aurait quand même  offert ses bons offices au président nigérian en vue du dénouement de la crise gambienne. Nul doute que dans ce cadre que Tibou Kamara doit se rendre à Banjul pour tenter de persuader Yaya Jammeh à céder le pouvoir. Tibou Kamara, pour rappel, a des liens familiaux assez étroits avec le président Yaya Jammeh. Mais de là à conclure qu’il réussira à faire fléchir la position de Jammeh, certains ont vite franchi le rubicond… Tibou peut-il réussir là où la CEDEAO a échoué? Wait and see!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici