Bruits de bottes au camp Alpha Yaya: « les enquêtes sont en cours », selon Mohamed Diané

0
376
Le ministre de la Défense, Dr Diané

« J’ai réuni la hiérarchie militaire et les cadres du ministère de la Défense pour tirer les leçons des incidents survenus la nuit dernière à Conakry’’, a posté sur sa page facebook cet après-midi Mohamed Diané.
Le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale faisait ainsi allusion aux bruits de bottes qui ont retenti la nuit dernière au Camp Alpha Yaya Diallo. Ce qui a donné lieu à moult commentaires supputant que des soldats seraient remontés contre les chefs hiérarchiques, tel que le chef d’état major général des forces armées guinéennes le Général Namory Traoré, dont  ils réclameraient d’ailleurs la tête. A cause, dit-on, de mauvaises conditions salariales qui sont les leurs au sein de la grande muette.
Mais qu’en est-il réellement ?
Selon le ministre Diané ‘’ des éléments mal intentionnées ont procédé à des tirs sporadiques entre la Noumba et BATA au BSC. Toutes les unités ont réagi positivement contre cette action isolée’’, renseigne le ministre d’Etat à la Défense nationale, avant d’indiquer que ‘’des dispositions ont été prises pour que la quiétude sociale règne partout’’.
Et de promettre que ‘’des enquêtes sont en cours’’, pour sans doute traquer les éléments dits ‘’mal intentionnés’’.

Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici