vendredi, avril 19, 2024

Guinée : les militaires victimes de Kidal indemnisés par les Nations Unies

Cérémonie funèbre au HQ de la MINUSMA des militaires Guinéens de la MINUSMA décédés suite à une attaque terroriste à Kidal le 12 février 2016.

Conakry-Guinée : Les neuf militaires guinéens tués sous la bannière des Nations-Unies à Kidal (Mali), dans le cadre du maintien de la paix sont indemnisés, a-t-on appris de sources concordantes.

Ce sont les familles de ces militaires guinéens de la Minusma qui recevront officiellement leurs indemnisations ce vendredi 27 janvier à Conakry.

Nos sources rapportent que ce sont les Nations-Unies qui procéderont à la remise de ces indemnités aux familles éplorées.

Février 2016, sept Casques bleus guinéens, dont une femme, sont tués vendredi dernier lors de l’ attaque de leur base à Kidal

En  novembre 2015, deux soldats guinéens de l’ONU et un civil ont été tués et quatorze personnes blessées dans une attaque à la roquette contre un camp de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma), avait rapporté l’Agence France Presse (AFP).Il s’agissait du Lieutenant-colonel Marouane Diallo, de l’Ecole militaire inter armées (EMIA) et de l’Adjudant-chef Jacob Loua de la troisième compagnie du camp Alpha Yaya Diallo.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici