Attentat du Québec : Deux guinéens parmi les victimes (Officiel)

0
293
Source :le soleil canada

Conakry, Guinée : Deux ressortissants de la Guinée sont morts dimanche soir à la mosquée de Québec (Canada) dans la fusillade qui a fait au total six morts, annonce le gouvernement guinéen dans un communiqué.

« C’est avec consternation que le Gouvernement a appris l’attaque menée contre une mosquée à Québec (Canada) dans la nuit du dimanche 29 janvier 2017 et qui a fait au moins six morts dont deux ressortissants guinéens » regrette-t-on dans un communiqué officiel.

« En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement Guinéen exprime sa profonde compassion et ses condoléances les plus attristées au Gouvernement canadien, aux familles des disparus, et à la Nation entière. La représentation guinéenne au Canada s’active pour rencontrer les familles de nos compatriotes et leur exprimer le soutien de la nation toute entière » éclaire ce document officiel signé du porte-parole du gouvernement.

Liste nominative

Parmi les six victimes de l’attentat de dimanche soir à la grande mosquée de Québec, on retrouve deux Algériens, un Marocain, un Tunisien et deux Guinéens, a appris Le Journal.

Une liste nominative, comportant les noms et les nationalités des victimes, a été remise dimanche soir par les autorités du Québec à des leaders de la communauté musulmane de Québec. Cette liste, que Le Journal a pu authentifier, a d’ailleurs commencé à circuler lundi matin sur les pages Facebook de plusieurs membres de cette communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici