Organisations internationales : voici ce que la Guinée a payé sur les 300 milliards d’arriérées…

0
450
Hady Barry SG/ MAE

Le montant total des arriérées de la quote-part des cotisations de l’Etat guinéen dans les organisations sous-régionales, régionales et internationales à l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir est de 300 milliards de francs.

A date, l’Etat guinéen a payé le montant de 35 milliards de francs guinéens au compte de ses cotisations dans lesdites organisations au nombre de 240. C’est le secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger qui a donné cette information dans l’émission « Terrain politique » sur la radio Sabari FM hier dimanche [ndlr : 29 janvier 2017]. Ce montant payé au titre des cotisations dans les organisations internationales représente un taux de 11%.

Par ailleurs, le secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger a indiqué que le budget annuel de son département est de l’ordre de 260 milliards de francs. Dont 75% sont affectés aux services extérieurs du département (chancelleries, les résidences des représentations diplomatiques…) avec un taux d’exécution 68,9%, selon Dr. Mohamed Hady Barry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici