Guinée : Alpha Condé doit demander des comptes aux organisateurs de son accueil

0
386

Edito/Le tout nouveau président de l’Union africaine, Pr. Alpha Condé est rentré hier jeudi 02 février à Conakry.

Les organisateurs du parti présidentiel et alliés avaient promis de sortir tout Conakry pour accueillir le chef de l’Etat. Et à grand renfort médiatique quelques fois, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Mais au finish, la mobilisation n’a pas été à la hauteur de l’événement. En terme simple, c’est la montagne qui a accouché d’une souris.

Pourtant, ce n’était pas faute d’argent pour financer la mobilisation. On avance entre 2 milliards à 6 milliards. Si ces montants ne sont forcément vrais, pour autant, aucun des organisateurs du parti présidentiel et alliés n’a encore démenti ces chiffres ou encore moins, communiqué le montant exact décaissé pour les besoins de la réception du président Alpha Condé. Du reste, lorsque nous mettions en ligne ces lignes.

Que s’est-il donc passé? Comment l’argent mobilisé a -t-il été géré? Alpha Condé était-il satisfait de la mobilisation? Pas si sur! Quoi qu’il en soit, les Guinéens ont le droit de savoir l’origine et le montant des fonds mobilisés pour cette cérémonie de réception du président Alpha Condé.

De toutes les façons, on n’a pas besoin de recourir aux caisses de l’Etat pour accueillir le président Alpha Condé. Si seulement si, il est aimé de la majorité de ses compatriotes. Aux durs moments de l’opposition, il mobilisait gros à chacun de ses retours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici