mardi, avril 23, 2024

Coopération: le Roi Mohamed VI attendu à Conakry le 22 février (officiel)

Le Roi du Maroc, Mohamed VI effectuera une visite officielle de travail de 48 heures en Guinée. Ce sera du 22 au 23 février prochain. C’est selon le compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi 16 février.

Si l’on ne savait pas encore les raisons officielles en dehors des formules diplomatiques de « visite de travail et d’amitié » du Roi du Maroc en terre guinéenne, l’on sait tout de même que le président guinéen Alpha Condé a tout pesé de tout son poids pour la réintégration de ce pays au sein de l’Union africaine qu’il avait quitté il y a environs 28 ans. C’était lors du dernier sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine qui désigné Alpha Condé, président en exercice de l’institution panafricaine.

Au-delà donc des opportunités d’affaires entre les deux pays, le Roi marocain sera sans nul doute habité par le sentiment de gratitude à l’endroit du président Alpha Condé.

Sauf que cette visite intervient à un moment où la Guinée est en proie à une crise du système éducatif.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici