Football-LIGUE 1: Un entraineur de premier plan sur le banc du Soumba FC?

0
292

Conakry, Guinée : Dernier du championnat national ligue1 avec 3 points en 8 matchs,  le soumba fc de Dubréka est à la quête d’un coach de valeur.

Une façon pour les dirigeants de mettre un terme à cette mésaventure après la démission de leur entraineur Idrissa Soumah . Ce dernier a quitté le club au mois de janvier dernier.

Après qu’il soit élu comme membre dans le bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue le 16 février, le président Abdoul Wahab Ben Geloune s’est montré ambitieux.

«Nous sommes entrain de faire une opération chirurgicale en ce moment. On ne se précipite plus pour recruter un quelconque entraîneur car ça ne nous a jamais profité. Il nous faut donc un coach très expérimenté qui a déjà remporté des titres. Les discussions sont d’ailleurs très avancées. Je ne vous en dirai pas plus…..» avance  t-il.

Sur la question de savoir la nationalité de ce futur coach, Abdoul Wahab Ben Geloune annonce.

  «Il ne sera pas guinéen. Il y a déjà plusieurs origines qui ont manifesté leur souhait de nous accompagner» insiste t-il.

L’objectif ne sera pas que trouver un nouvel entraîneur pour le club. L’effectif sera également renforcé à la trêve, ajoute Ben Geloune.

«Les joueurs que nous avons ne donnent pas entière satisfaction. On a fait un mauvais recrutement, il faut un renforcement du groupe à l’intersaison. La plus part des joueurs sont avec nous depuis quelques années. On ne sent pas aussi de l’amélioration chez tout le monde» révéle le président du Soumba FC.

En quatre saisons au sein de l’élite, le club a connu pas moins de cinq entraîneurs. Une instabilité due le plus souvent à l’humeur des dirigeants du club de Neguèya (Dubréka).

Selon des indiscrétions, le prochain coach serait un brésilien ou un français dont l’identité et la connaissance du football guinéen ne sont  pour l’instant pas connues.

Dossier à Suivre!!!!!

Abdallah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici