Grève : le PEDN demande au gouvernement d’ouvrir les classes (Déclaration)

0
262

Conakry, Guinée : A l’issue de son assemblée générale de ce samedi, le parti de Lansana Kouyaté, le PEDN, exhorte le gouvernement à la réouverture « sans délai » des classes.

DECLARATION

********************************

Le Parti de l’espoir pour le Développement National (#PEDN) suit avec beaucoup de regret le déroulement de la grève déclenchée par l’intersyndicale de l’Education (SLECG/FSPE) le 06 Février 2017.

Depuis ce déclenchement, nous constatons une interruption forcée de l’enseignement ayant débouché à des manifestions des élèves dans notre pays.

Le PE.D.N condamne la décision du gouvernement d’abandonner les élèves et étudiants guinéens à la maison sans formation depuis près d’un mois.

Des militants du PEDN cesamedi

Le PE.D.N rappelle que le Chef de gouvernement est le garant du dialogue social conformément aux dispositions constitutionnelles. De ce fait, il condamne également l’inefficacité des ministères du domaine de l’éducation dans le traitement de cette crise qui menace l’avenir de notre pays.

Le PE.D.N, conscient du danger que cette situation plane sur le développement socioéconomique de la Guinée, invite le Gouvernement à permettre, sans délais, la reprise des cours dans les écoles et universités du pays par une résolution durable des points de discorde.

Vive l’éducation

Vive la République

La Cellule de #Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici