Aboubacar Soumah député de l’UFDG : ‘’Cellou Dalein Diallo est mal entouré’’

0
321
Aboubacar Soumah député ufdg

Lors du vote pour l’adoption du code électoral dit de discorde  jeudi 23 février, le seul député de l’UFDG à avoir voté contre, se nomme honorable Aboubacar Soumah.

L’acte du député uninominal de la commune de Dixinn –Conakry- a suscité l’émoi au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Et pas moins son président Cellou Dalein Diallo.

Toutefois, le principal intéressé ne semble pas émouvoir outre mesure par sa prise de position pour le moins ahurissante, car elle prend, pour l’une des rares fois bien sûr, le contrepied de l’opinion générale de la principale formation politique d’opposition guinéenne.

A la question de savoir le pourquoi cette décision ?, l’honorable Soumah a répondu sans ambages ce matin, chez nos confrères d’Espace FM. « Un élu de la République, quelque soit la bannière par laquelle il a été élu, doit analyser objectivement tout ce qui est soumis à son appréciation. Au sein de l’UFDG, ce n’est pas le diktat. C’est un débat démocratique. Lorsque ce débat démocratique est organisé, chacun est libre d’adopter la position qui lui parait bonne. Donc, par rapport à l’article 97 du code électoral actuel, nous avons fait des propositions d’amélioration pour que cette disposition soit politiquement consommable. Malheureusement, nos propositions ont été rejetées. Et nous avons pris la responsabilité de voter contre« , tranche-t-il.
Et d’ajouter, plu loin que Cellou Dalein Diallo est mal entouré : « Nos chefs politiques sont mal entourés. Ils n’arrivent pas à dire la vérité au chef politique. Sinon, Elhadj Cellou Dalein, c’est un homme qui écoute. C’est un homme de débat, qui partage. Malheureusement, si les hommes qui l’entourent, nous qui sommes autour de lui, n’arrivons pas à lui dire ce qui peut être favorable à l’UFDG et à sa personne, je le regrette comme tout le monde ». Déplore-t-il.

Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici