Le PSG n’a pas le droit à l’erreur ce dimanche soir sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Pour ne pas doucher l’euphorie de la victoire contre le Barça mais surtout pour ne pas laisser filer l’AS Monaco dans la course au titre.
Sorte de boulon géant avec un ballon au milieu, l’Hexagoal est le trophée remis au champion de France chaque année. Si le PSG remporte la Ligue 1 une 5e fois consécutive cette saison, le club parisien aura la chance de conserver définitivement le trophée. Mais alors que les joueurs d’Unai Emery n’ont jamais été aussi forts cette saison que depuis janvier, ils risquent de faire une croix sur cette fantastique opportunité s’ils ne l’emportent pas ce dimanche soir au stade Vélodrome, lors du Classico contre l’Olympique de Marseille.
Faux-pas interdit
Des trois clubs en course pour le titre, c’est le PSG qui a hérité de la rencontre la plus compliquée de cette 27e journée de Ligue 1. Tandis que Monaco et Nice ont fait le plein contre des équipes du ventre mou, Guingamp et Montpellier, les Parisiens se rendent sur le terrain de l’OM, à égalité de points avec le 5e avant ce week-end. Après avoir raté l’occasion de revenir à hauteur du leader monégasque dimanche dernier (en cause, un vilain nul contre Toulouse au Parc des Princes), le PSG ne peut plus se manquer. Un autre résultat qu’une victoire verrait Paris très mal embarqué pour conserver son titre puisque Monaco prendrait six points d’avance. Quasiment sept en raison d’une différence de buts largement favorable.
Si le PSG ne ramenait pas les trois points du Vélodrome après le nul contre Toulouse (0-0), c’en serait fini de l’euphorie qui entoure le club parisien depuis le succès sur le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0). De quoi reléguer le match référence de l’ère Emery au rang d’exception et faire fondre le capital confiance acquis en battant la bande à Messi. Dommage.
lire la suite sur l’Express