Football Ligue 1 : Les résultats de la 11ème journée

0
238
Images d’archives

Conakry, Guinée : Treize buts ont été inscrits au compte de la 11ème Journée du championnat national ligue1.

Satellite arrête l’ASFAG.

Le Satellite FC de Conakry a battu le jeudi dernier l’ASFAG-Association sportive des forces armées de Guinée- (2-1) en ouverture de cette 11ème journée. Le match s’est joué au stade du 28 septembre à Conakry. Une victoire qui permet au Satellite fc de freiner l’ASFAG qui  avait aligné trois victoires de suite.

Le match Gangan- Horoya émaillé d’incidents.

C’est la tâche noire de cette 11è journée où le Gangan FC recevait le leader de la ligue 1. La rencontre a été interrompue à la 57’ suite à des incidents. Les supporteurs protestant contre le 2è but du club de Matam.

Le Gangan risque donc une suspension de la part de la Ligue Guinéenne de football (LGFP). Les locaux avaient pourtant ouvert le score à la 42’ sp par Ousmane Fofana. L’égalisation interviendra par le camerounais Jean Dipita Ebélé (45+1 sp).

Au retour des vestiaires, les visiteurs continuaient à accélérer. C’est d’ailleurs le doublé de Dipita qui mettra le feu au poudre. Affaire à suivre !!!

Le Club Olympique de Coyah bute sur l’AS Kaloum.

Opération d’un grand pour les Jaune et Vert de la presqu’ile du kaloum qui enchaînent une 2è victoire quatre jours après le succès face à Tico de Coléah (1-0). Le Gbin-Gbin a compté sur son colosse Seydouba Bissiri Camara pour venir à bout des Rouge et Vert de la préfecture de Coyah en manque d’inspiration. Ce succès permet aux sous marins jaunes de monter pour la 1ère fois de la saison sur le podium 3è ( 18 pts). Tout comme le Soumba, le club olympique de Coyah a été dominé pour la 8è fois de la saison. Le CO de Coyah se contente de l’avant dernière place du classement général(13/14) avec 7pts.

Athletico de Coléah surprend le Fello (3-1).

La formation de Labé ne cesse plus de décevoir en Ligue 1 avec une 5ème défaite en 11 rencontres jouées. En déplacement au stade du 28 septembre de Conakry, le Fello Star a été atomisé par l’Atlético (1-3) concédant ainsi sa 5è défaite de la saison. Le bateau des protégés de Mamadou Samba Diallo ‘’Sam’’ chavire et ils occupent une piètre 11è place du championnat avec 11 pts. L’Atlético de Coléah signe sa 4è victoire grâce à un doublé d’Alpha Touré. Le club fait du coup un saut au classement en doublant au 7è rang le Hafia avec 14 pts.

 Le WAKRYA AC remporte le derby de Kakandé face au CIK.

Dans ce qui est considéré comme le choc de kakandé, le Wakrya AC a fait le job en dominant le CIK (1-0). Le but du promu a été inscrit par Daouda Bérété (89’). L’équipe de kakandé n’arrête plus de séduire, elle reste invaincue en championnat. Les poulains de Guillaume Soumah qui affrontaient son ancien club affichent un bilan flatteur (5 victoires, 6 nuls). Le Wakrya est le 2è de la ligue 1 Pro (21 pts). Impressionnant ! A l’inverse, le voisin de kamsar (CIK) enregistre son 6è revers pour une 12è place avec 9points.

SOUMBA  respire face  RENAISSANCE

Vainqueur sur ses 5 derniers matchs de championnat, Renaissance FC a été stoppé par l’équipe mal en point depuis le début de la saison. Le club de Bonfi  s’est incliné ce dimanche en déplacement à Dubréka. L’unique but de la partie a été inscrit par  Bakary Diakité sur penalty. Deuxième victoire en 11 rencontres pour le club de Néguéyah. Malgré cette victoire le Soumba reste bon dernier avec 6 points.

Abdallah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici