Facilement élu à la tête de la Feguifoot, le plus dur reste à faire pour Antonio Souaré

0
340
Le nouveau président de la Feguifoot

En Direct de Sheraton Conakry, Guinée : Sans surprise, Mamadou Antonio Souare, President du Horoya AC a été élu président de Féguifoot (Federation guineenne de football) ce mardi 28 février a l’issue de l’Assemblée générale élective de l’instance suprême du football.

Antonio Souaré a battu à plate couture son adversaire Salifou Camara Super V avec 62 voix sur 64 votants.

Salif Camara est le sortant de la Féguifoot, mis à la touche à la suite d’un vent violent de contestation menée par son vice-président, Amadou Daiby, lui-même candidat au même poste.

Cette élection qui s’est déroulée ce mardi matin dans un réceptif hôtelier très prisé de Conakry, a connu la présence des délégués  des instances du football  notamment la CAF et la FIFA.

Son challenger à ce poste Salifou Camara ‘’Super V’’ ancien boss de l’institution a quitté les lieux avant la délibération.

M.Souare devient ainsi le 6e président de l’histoire de la fédération guinéenne de football. Il est élu pour un mandat de 4 ans.

Les défis

Cette élection, avec un score à la soviétique, n’est pas une surprise. L’opinion s’y attendait.

Antonio Souaré prend les rênes de la Féguifoot au moment où l’équipe A du Syli national, ne s’est pas qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations de Football Gabon 2017. Les Guinéens qui ont regardé cette compétition à la maison, n’ont guère cessé de maudire les dirigeants du football local. Eux, au premier rang Salif Super V, qui ont eu la maladresse et l’irresponsabilité de recruter un certain Luis Fernandez, partagé entre son émission à Paris et le Syli national.

Se pencher sur le dossier de cette équipe nationale, vitrine de notre foot, est l’un des premiers défis du patron des jeux.

Cette équipe à laquelle tiennent les guinéens, ne rassure plus.

ABDALLAH

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici