CAN U20 : le Syli national en demi-finale et se qualifie à la coupe du monde

0
301

Conakry, Guinée : Opposés à l’équipe du Mali au Levy Mwanawassa Stadium de N’dola (Zambie) pour sa troisième sortie à la Coupe d’Afrique des Nations  des moins de 20 ans , les joueurs du Syli national a fait coup double, en s’imposant 3-2.

Cette victoire qui permet à la Guinee non seulement d’avancer dans la compétition en cours, mais aussi de se qualifier au mondial de sa catégorie.

Dans une rencontre où la Guinée devait impérativement s’imposer les poulains de Mandjou Diallo n’ont pas failli. C’est pourtant les maliens qui avaient ouvert le score par Sékou Koita dès la 3’. L’attaquant du Redbull Salzourg  a profité de la fébrilité défensive guinéenne pour tromper la vigilance de Sékouba Camara.

Les juniors guinéens continuant à appuyer sur l’accélérateur, la marque en restait là à la pause.

Au retour des vestiaires, les guinéens sur un penalty généreux égalise grâce à Morlaye Sylla 47’ entré en jeu 2 minutes plus tôt. Les aiglons aussi sur une bourde du gardien guinéen obtiennent un penalty transformé par Mohamed Diakité 52’.

Qualification à la Coupe du monde

A 2-1, les espoirs de qualification de la Guinée s’étaient annihilés. Le salut viendra sur un coup franc a l’entrée de la surface de réparation. A l’exécution Morlaye Sylla 59’, l’attaquant du FC Arouca place idéalement la balle dans la lucarne gauche.

A la 72’ sur un corner du même Morlaye Sylla élu homme du match, c’est le défenseur du Hafia FC Mohamed Aly Camara qui bat sur une tête rageuse le dernier rempart malien Samuel Diarra. Score final 3-2 en faveur de la Guinée.

Avec cette victoire, les coéquipiers de Mohamed Didé Fofana se qualifient en demi finale de la CAN U20 et à la Coupe du monde prévue en Corée du Sud du 30 mai au 11 juin 2017. Une première pour cette catégorie.

En guise de récompense, chaque joueur a perçu 3000 dollars du ministère des Sports comme prime de qualification.

ABDALLAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici