Celebration du 08 mars : le message de la ministre de l’Action Sociale…

0
609
Sanaba Kaba MASPFE

La journée internationale des droits femmes, qui a été adoptée par les Nations Unies après la seconde guerre mondiale, glorifie, on le sait, le combat historique des femmes qui luttaient contre leurs conditions dégradantes de travail.

En célébrant cette journée des droits des femmes, avec le thème retenu par les Nations Unies : «Bâtir des alliances pour la promotion de l’égalité de sexe et l’autonomisation des femmes dans un monde de travail en mutation», les Guinéennes ont rendu un hommage mérité à leur ‘’affectueuse’’ Tantie Jeanne Martin Cissé, pionnière de l’émancipation et de l’autonomisation de la femme africaine.

La ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance Mme Sanaba Kaba a congratulé ses pairs, pour leur mobilisation. Ce qui est, à ses yeux, un geste ‘’fort symbolique’’ qui consiste à soutenir les actions pour l’amélioration des conditions des femmes, développées et entretenues par les femmes de Guinée.
‘’C’est également le lieu de souligner que la démarche des femmes de Guinée, est encouragée par plusieurs initiatives parmi lesquelles on peut citer celle de la Première Dame de Guinée dont l’engagement pour l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes n’est plus à démontrer», a-t-elle indiqué.
Selon la ministre Kaba, la synergie d’action des organisations féminines et leur combat pour la préservation de la paix, de la concorde et de l’unité nationale ‘’est un gage certain pour le développement durable ambitionné par le programme de société de notre cher Président’’.

Elle a terminé ses propos en remerciant, au nom des femmes de Guinée, le président Alpha Condé, pour son engagement personnel pour la cause de la femme guinéenne.

Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici