mardi, avril 23, 2024

Guinée- Electricité : Kankan broie du noir!

Six groupes électrogènes installés il y a moins de deux mois pour l’électrification de Kankan sont déjà défectueux. Une situation qui replonge la région dans l’obscurité. Qu’en-t-il exactement ?

Aziz Diop, préfet de Kankan en sait quelque chose. « Je suis allé m’enquérir des réalités au niveau de la centrale. Deux groupes ne fonctionnent pas. Et les autres sont en deçà de la capacité réelle de fourniture d’électricité. C’est-à-dire qu’au lieu d’un mégawatt 500 les groupes ne fournissent que 500 à 300 mégawatt. Donc, ça ne pouvait pas couvrir la demande en matière d’énergie, la population de Kankan. Egalement, il y avait des fuites sur un cinquième groupe et un refroidissement sur un sixième groupe. Tellement, il y avait des problèmes de refroidissement sur un sixième groupe. Donc, ça créé beaucoup de problèmes aux populations, avec beaucoup de dommage aux appareils des populations, dus aux coupures intempestives…  » A indiqué M. Diop  mardi 7 février dans la soirée à la radio nationale.
Selon le préfet, ces appareils sont apparemment neufs, mais ne répondent pas aux normes. « Puisque ça créé beaucoup plus de malentendus que de solutions à Kankan. Le gouvernement ne s’engagerait pas dans une opération de réparation desdits groupes électrogènes, tant que le fournisseur ne fait pas face à ces disfonctionnements’’.

Nabilaye

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici