Construction de 74 nouveaux aéroports en Chine d’ici 2020

0
430

Le réseau ferroviaire à grande vitesse qui est aujourd’hui le plus avancé du monde a apporté un grand confort au peuple chinois.

Et dans un proche avenir, la construction d’un réseau de trafic aérien sera achevée, l’Autorité chinoise de l’aviation civile (CAAC) ayant récemment annoncé que d’ici 2020 le pays poursuivra la construction de 74 aéroports, représentant une capacité d’accueil de 720 millions de voyageurs.

Avec le transport ferroviaire et routier, l’aviation civile est devenue un important moyen pour voyager. Selon les dernières données de CAAC, à l’occasion de la Fête du Printemps de 2017, les compagnies aériennes nationales ont effectué un total de 80 000 vols, soit une augmentation de 11,9%, pour 9,84 millions de passagers, en hausse de 15,1%. Et 12,83 millions de sièges disponibles, représentant un facteur de charge moyen de 83%.

A l’heure actuelle, le développement de l’aviation connaît quelques déséquilibres structurels. C’est pourquoi le pays propose de promouvoir le transport à courte distance pour répondre à l’attente des régions reculées inaccessibles. A cet égard, une planification spécifique stipule l’amélioration d’ici 2020 des clusters aéronautiques dans six régions (nord, nord-est, est, sud, sud-ouest et nord-ouest), et la mise en place de nouvelles infrastructures pour atteindre un total de 260 aéroports.

Dans le même temps, le pays va créer une plaque tournante internationale, améliorer la compétitivité de Beijing, Shanghai et Guangzhou en tant que hub international, promouvoir les avantages complémentaires et le développement conjoint des aéroports voisins, construire des groupes d’aéroports et les positionne dans une division claire à tous les niveaux de la zone.

A noter que les Chinois se plaignent de problèmes liés au retard des vols, des statistiques ont montré qu’en 2015, le taux de ponctualité n’était que l’ordre de 67%. Par conséquent, la CAAC a fixé l’objectif de 80% d’ici trois ans.

Par Huang Fahong, journaliste au Quotidien du Peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici