Guinée : le parti au pouvoir veut faire son autopsie!

0
268

« Dans toute société, il est bon de s’assoir parfois pour discuter du fonctionnement » , ainsi s’exprimait ce samedi 11 mars Banny Sangaré, membre du bureau politique national du RPG-arc-en-ciel.

C’était lors de l’assemblée générale hebdomadaire de la majorité au pouvoir sis à son siège à Gbèssia-Conakry. M. Sangaré insistera plus loin, sur la nécessité de faire l’autopsie du parti au pouvoir afin que chaque corporation vide son sac, en vue de parvenir à la formulation d’un document de propositions concrètes qui devra être soumis au bureau politique national pour approbation.
On eût dit qu’au sein du parti au pouvoir, un malaise couve. Ce que le Bureau politique national (BPN) voudrait in situ contrecarrer. Surtout quand Bany Sanagaré argumente que : « c’est pourquoi l’ensemble des structures de jeunesse, de femmes, des cadres, de la corporation des anciens combattants, transporteurs, tous les bureaux nationaux et leurs structures de base, organiseront les assises séparées ».
C’est dire que, précise-t-il, les jeunes auront leurs assises à part, les femmes en auront la leurs assises à part, ainsi de suite.
‘’De ces assises, sortira un document avec des propositions d’actions concrètes’’, ajoute M. Sangaré.
Pourquoi? ‘’Parce que nous avons en face d’enjeux majeurs : les élections communales, législatives et les élections présidentielles de 2020. Le RPG a passé 23 ans de combat. (…) Donc, il est temps de faire une certaine rétrospective pour voir dans notre fonctionnement qu’est-ce qui est bien, qu’est-ce qui n’est pas bien’’. a-t-il répondu.
Et, selon l’orateur, le week-end prochain sera consacré à ces assises. ‘’Pour que chaque structure réfléchisse en profondeur en vue de faire de bonnes propositions pour l’avenir du parti. Pour que tous les enjeux (électoraux) qui sont devant nous soient remportés’’.

Il estime in fine que le parti doit impérativement être en ordre de bataille.

Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici