Guinée : « Je suis militant du Rpg-arc-en-ciel » affirme le président du PADES (Ousmane Kaba)

0
418
Dr Ousmane Kaba Député

Le président du nouveau parti PADES (parti des démocrates pour l’espoir) a curieusement a lancé hier dimanche 12 mars dans « Terrain Politique » sur Sabari fm, cette phrase :  » Je suis militant du Rpg-arc-en-ciel ». Et pourtant Dr. Kaba le dit fièrement que son parti n’est ni de la mouvance, ni de l’opposition et du centre. 

Auparavant, Dr. Ousmane Kaba, avait déclaré : « Je n’ai pas quitté le Rpg-arc-en-ciel, j’ai été expulsé du Rpg-arc-en-ciel ». … Je n’ai même pas été demandé. Ils se sont réunis un samedi, parce que nous nous sommes élevés contre la déclaration du président de la République qui attaquait une ethnie. Si c’était à refaire, je vais le refaire. Je ne peux pas accepter d’être dans un parti politique et que mon président s’attaque à une ethnie. Quelle que soit l’ethnie en Guinée. Si vous le faites, demain vous n’êtes plus avec moi. Moi, j’ai le courage de mes opinions. Ce que beaucoup de guinéens n’ont pas malheureusement… Quand J’ai dit ça, la semaine qui a suivi il y a un groupuscule là-bas, qui a pris la décision d’expulser Dr Ousmne Kaba… »

Le président du PADES précise : « Je n’ai pas créé le PADES, parce que j’ai été expulsé du RPG-arc-en-ciel. Ce n’est pas une question de frustration personnelle. Moi, je ne suis pas frustré. Pour la simple raison que je suis quelqu’un qui s’exprime’’.

Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici