mardi, avril 16, 2024

Guinée : 104 millions de dollars pour lutter contre le vih/sida, le paludisme…

Le Fonds mondial a accordé à la Guinée cette année une enveloppe financière de 104 millions de dollars pour lutter contre trois maladies que sont le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida, a-t-appris de source officielle.

 

Selon un responsable du ministère de la Santé publique, ce montant sera utilisé durant les trois prochaines années pour lutter contre ces maladies qui sont à la base des premières consultations dans les structures sanitaires du pays.

Le programme national de lutte contre le paludisme va bénéficier d’un montant de 56 millions de dollars, celui du VIH/Sida d’un montant de plus de 40 millions de dollars, alors que le programme de lutte contre la tuberculose va bénéficier d’un montant de 6 millions de dollars.

Le chef de cabinet du ministère du Budget, Nagnouma Faro, a affirmé que l’Etat guinéen doit contribuer au financement avec 15% du montant total en faveurs des trois programmes sanitaires.

En Guinée, le taux élevé de décès ou de consultations dans les structures sanitaires du pays sont toujours relatifs aux pathologies, à savoir le paludisme, le VIH/Sida et la tuberculose.

xinhua

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici