Guinée : 104 millions de dollars pour lutter contre le vih/sida, le paludisme…

0
269

Le Fonds mondial a accordé à la Guinée cette année une enveloppe financière de 104 millions de dollars pour lutter contre trois maladies que sont le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida, a-t-appris de source officielle.

 

Selon un responsable du ministère de la Santé publique, ce montant sera utilisé durant les trois prochaines années pour lutter contre ces maladies qui sont à la base des premières consultations dans les structures sanitaires du pays.

Le programme national de lutte contre le paludisme va bénéficier d’un montant de 56 millions de dollars, celui du VIH/Sida d’un montant de plus de 40 millions de dollars, alors que le programme de lutte contre la tuberculose va bénéficier d’un montant de 6 millions de dollars.

Le chef de cabinet du ministère du Budget, Nagnouma Faro, a affirmé que l’Etat guinéen doit contribuer au financement avec 15% du montant total en faveurs des trois programmes sanitaires.

En Guinée, le taux élevé de décès ou de consultations dans les structures sanitaires du pays sont toujours relatifs aux pathologies, à savoir le paludisme, le VIH/Sida et la tuberculose.

xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici