Guinée -UFDG : le député Aboubacar Soumah sur le départ?

0
515
Ousmane Gaoual, député Ufdg

Lorsque le député uninominal de Dixinn, Aboubacar Soumah, votait contre le code électoral amendé à l’Assemblée nationale, il n’ignorait sans doute pas les conséquences de son acte d’opposition à la grande majorité des députés de la principale formation politique d’opposition guinéenne.
Aujourd’hui, il semble décidément s’en apercevoir. En tout cas, eu égard au tollé indescriptible que ‘’sa rébellion’’ a suscité au sein de l’UFDG.

Puisqu’il reçoit les ‘’coups’’ de toutes parts de la part des membres du parti que l’honorable Soumah porte l’étendard au parlement guinéen. On n’écarte même pas la possibilité de l’exclure de l’UFDG.
A en juger les différentes réactions dont la dernière en date fut celle de son camarde Ousmane Gaoual Diallo.

Le fait pour le député de Dixinn de se ranger dans le camp de ceux qui estiment que les chefs de quartier doivent devenir des populations autochtones, l’honorable Diallo indique cette idée vient du président de l’Union des forces républicaines (Ufr) : « C’est Sidya Touré qui a été le premier à parler de cela. Pour nous, dans une République, il n’y a que des citoyens, pas d’autochtones« , a-t-il indiqué sur la radio Tamata fm.

D’ailleurs, une idée largement partageait au sein de l’UFDG table sur le départ pur et simple de l’honorable Soumah du parti, s’il ne clarifie pas sa position.

Aux dernières nouvelles, le député Aboubacar Soumah avait dit représenter le Kountigui de la Basse côte, Elhadj Sekhouna Camara, à la demande de celui-ci, pour déposer une plainte contre Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG, pour avoir été  traité d’indigne d’incarner l’autorité morale. A cause, dit-il, de ses prises de positions politiques.

Nabilaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici