Moins d’un mois après l’organisation de la table ronde sur l’initiative pour un développement minier responsable, Abdoulaye Magassouba ministre des Mines et de la Géologie sera dans un instant face à la Presse pour faire le point de la ténue prochaine en Guinée d’un symposium mines Guinée.
Le SMG 17 a pour thème : « Secteur minier : levier de transformation de l’économie nationale au profit de tous les acteurs ». Prévu du 9 au 11 mai 2017, ce sixième Symposium Mines Guinée constitue le plus grand évènement minier de l’Afrique de l’Ouest. Ce rendez-vous est annoncé au moment où le Gouvernement à travers le ministère des Mines et de la Géologie met les bouchées doubles pour jouer un rôle incontournable sur le marché mondial de la bauxite.
Le SMG17 consistera à faire la promotion du secteur minier à travers la capitalisation et le développement des actifs miniers du pays. Le SMG 2017 englobe tous les aspects de l’exploitation minière, mais aussi les problématiques propres à l’ensemble du secteur minier dans un marché mondial.
La Cellule de Communication du Gouvernement.