EXCLU RMC Sport. Invité exceptionnel de Team Duga ce jeudi sur RMC, Karim Benzema a évoqué sa longue absence en équipe de France.
Un an et demi après sa dernière sélection, l’attaquant du Real Madrid veut avoir une discussion avec Didier Deschamps afin de comprendre sa mise à l’écart prolongée.
Un an et cinq mois, c’est long. Pour Karim Benzema, ça ressemble à une éternité. L’attaquant du Real Madrid n’a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015. Une situation qu’il vit très mal, comme il l’a confié en exclusivité dans Team Duga ce jeudi sur RMC.
«C’est dur. Surtout lorsqu’on joue dans un grand club comme Madrid. Il n’y a que des internationaux, explique le buteur de 29 ans. C’est dur aussi parce que j’aime le foot, les gros matchs et on sait que l’équipe nationale, c’est des matchs de très haut niveau. Chaque fois que j’ai pu venir jouer en équipe de France, c’était une fierté. Donc quand je ne suis pas dans la liste, je suis déçu.
Par rapport à ce que je fais à Madrid depuis maintenant huit ans, je pense que j’ai prouvé que j’avais encore des années devant moi en équipe de France. Ça fait un an et demi que je n’y suis plus. Je le vis mal. Certains disent que je n’aime pas l’équipe de France. Si c’était le cas, je l’aurais dit directement au sélectionneur (Didier Deschamps, ndlr) parce que je suis un grand garçon. Mais aujourd’hui, je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explication. Je suis un homme et j’aimerais avoir des explications, qu’on m’explique pourquoi on ne me sélectionne pas. Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas pour l’instant, c’est pour le foot, c’est qu’il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi. »
Lire la suite BFMTV